Earth Hour 2011, l'occasion d'aller plus loin


Samedi 26 mars 2011 à 20h30, c'est l'heure d'éteindre les lumières pendant 60 minutes. Pour faire des économies d'énergie à l'échelle mondiale mais surtout réfléchir à l'impact des gaz à effets de serre sur notre climat et bien sûr, y trouver des solutions.

Si l'objectif est de sensibiliser l'opinion publique pour alerter les pouvoirs publics, nous pouvons agir individuellement et réduire nos émissions de CO2, principalement en économisant l'énergie. A ce propos, on vous invite, si ce n'est pas déjà fait,  à lire l'article que nous avons rédigé le mois dernier : 10 actions pour économiser l'énergie au bureau.


D'autres billets des éco-informateurs:




Guillaume le 17.03.11 à 13:00 dans Blog
- Commenter -

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter


Commentaires

Encore plus aujourd'hui

Encore plus aujourd'hui q'hier, apprenons a consommer l'energie correctement

Jean Marc Marron Rouge - 17.03.11 à 17:57 - # - Répondre -

Entierement d'accord avec Jean Marc Marron Rouge.
Julia @ Séjour Linguisitque

Julia M. - 13.04.15 à 21:54 - # - Répondre -

 C’était une belle initiative à mon avis. De plus, l’heure choisie est assez raisonnable. Mais quoi qu’il en soit, il y aura toujours des gens qui auront leur mot à dire à mon avis. Je sais très bien la mentalité des personnes de nos jours.

Maëlys De Luca - 10.08.20 à 20:30 - # - Répondre -

 Merci beaucoup pour votre initiative. En ce moment, notre pays a vraiment besoin de solutions efficaces, mais non pas de paroles en l’air. Je pense que cela va toucher un peu la mentalité des gens irresponsables.  

Eden Pasquier - 10.09.20 à 22:25 - # - Répondre -

 Heureusement, de nos jours les appareils actuels consomment moins que les anciens appareils. Mais cela ne veut pas dire qu’on peut faire trop de gaspillages. À mon avis, il faut faire chaque semaine ce projet d’éteindre les lumières. 

info-entreprise-nettoyage.com - 30.03.21 à 13:50 - # - Répondre -

Pourquoi ne pas aller encore plus loin ?

Je suis vraiment content de voir que ce genre d'initiative existe, cela permet vraiment d'informer le grand publique de l'urgence climatique actuelle.
J'espere que dans le futur, au lieu d'un évenement annuel, l'Earth Hour devienne mensuel, voir hebdomadaire !
Mais je reste convaincu que pour combattre le rechauffement climatique, le changement doit venir pas seulement du consommateur mais aussi des entreprises ! Il faut encourager celles qui proposent des produits éco-friendly et préférer les produits écologique à ceux qui ne le sont pas !

Joe Zébauvais - 14.04.21 à 13:22 - # - Répondre -

 Eh oui, je suis on ne peut plus d’accord avec votre idée. En ce moment, on est face à des problèmes, et pas des moindres, à cause des changements climatiques. On doit maintenant agir, et surtout, n’attendre personne pour cela.

Erica Leclerc - 18.04.21 à 11:12 - # - Répondre -

 Perso, à cette heure, je me trouve déjà aux 7èmes cieux avec mon mari. Et je ne suis pas contre cette idée d’éteindre les lumières. Si je comprends bien, c’est un signe pour montrer notre solidarité, non ? 

Béatrice Dubois - 26.04.21 à 11:08 - # - Répondre -

 Pour ma part, ce n’est pas que je n’apprécie pas cet effort, mais c’est juste que je trouve que cela ne doit pas être un geste ponctuel de la sorte. On doit vraiment s’investir à fond dans la lutte qu’on mène.

Yolanda Guillot - 06.05.21 à 13:02 - # - Répondre -

Commenter l'article