Good planette conso

Mots-clés :

Goodplanetconso
Consommer davantage ne rend pas forcément plus heureux. Acheter, comprendre les enjeux d’un achat, décoder les étiquettes la consommation ne peut plus se faire sans réflexion. Le site GoodPlanetConso.org s’adresse à tous ceux qui souhaitent porter un regard plus informé et plus responsable sur leurs habitudes de consommation.

Inspiré du Catalogue GoodPlanet.org (l'association de Yann Arthus-Bertrand),
ce site a pour vocation d'informer, présenter des alternatives, et expliquer aux internautes les conséquences de leurs actes de consommateurs en leur donnant les clés pour mieux comprendre.

Screen GoodPlanetConso

http://www.goodplanetconso.org

Mise à jour : Jeudi 20 Novembre 2008, 12:43
Erick le 22.09.08 à 12:47 dans Des projets sur la terre.
- Commenter -

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter


Commentaires

 Félicitation à toute l’équipe de l’association de Yann Arthus-Bertrand pour cette idée. Mais je crois que vous ne devez pas rester là, et il faut encore trouver d’autres idées pour mobiliser les gens en ce qui concerne l’avenir de notre planète.   

Jasmine Rousseau - 28.01.21 à 20:15 - # - Répondre -

 Merci beaucoup pour cette information. J’espère que ceci va faire raisonner les ignorants. En fait, non seulement les pesticides peuvent avoir de grave conséquence sur la santé, mais aussi cela va donner des effets négatifs à notre environnement. 

info-carte-grise.com - 09.03.21 à 09:15 - # - Répondre -

 Je me souviens très bien de cet Yann Arthus-Bertrand et son association qui avaient fait un documentaire en version cinéma pendant le denier confinement. Perso, je suis satisfait de ce dernier comme sensibilisation pour la protection de l’environnement. 

Lilou Hubert - 19.04.21 à 15:28 - # - Répondre -

 En ce temps où la lutte pour préserver l’environnement est imminente, je crois que le regard responsable ne doit plus venir des militants uniquement, mais de tout le monde. Et même si on doit imposer la situation aux habitants de la terre, on doit le faire.

Carla Richard - 04.05.21 à 09:40 - # - Répondre -

 Tout le monde est convaincu que l’avenir de notre planète terre est menacé. Mais ce qui manque en ce moment ce sont des explications. Et laissez-moi vous féliciter pour cette initiative les amies et bons courages pour la suite. 

Yolanda Guillot - 05.05.21 à 12:12 - # - Répondre -

 Puisque vous êtes un pro au sujet des gestes écologiques, pouvez-vous me donner les meilleurs gestes pour être plus écolo au quotidien ? Car tout le monde à ses propres points de vue sur ce dernier. 

Elodie Pichon - 21.05.21 à 18:50 - # - Répondre -

 Si cela vous intéresse, je peux vous aider à réaliser certains projets. En fait, je suis professeur de sciences physiques et je crois que je pourrais vous aider à donner des formations en termes de recyclage. 

Shanna Hamel - 10.06.21 à 08:29 - # - Répondre -

 Je répète encore, notre planète est en danger et ce n’est plus un secret pour personne. Elle est en danger à cause de la pollution plus précisément à cause des nous. Alors on doit l’aider à vivre plus longtemps. 

Alice Edmond - 20.07.21 à 09:01 - # - Répondre -

 Je suis on ne peut plus d’accord avec ce que vous dites là. Quand on est jeune, on pense que c’est ce genre de pratique qui nous rend heureux. Pourtant, avec l’âge, on comprend que les choses matérielles ne valent rien du tout.

Ivanna Harris - 29.07.21 à 10:41 - # - Répondre -

 Effectivement, la surconsommation ne nous rend pas du tout heureux, c’est une évidence. Et de toute façon, cela relève d’un problème psychique si on n’arrive pas à se débarrasser de notre sensation de manques.

Anne-Marie Prevost - 13.08.21 à 11:00 - # - Répondre -

Il n’existe aucun produit dont l’impact environnemental soit nul. Même les produits dits « verts », « écologiques », « bons pour l’environnement » lorsqu’il s’agit d’une surconsommation. C’est une question de mentalité que chacun adopte. 

Solène Lebrun - 03.09.21 à 09:10 - # - Répondre -

Commenter l'article