L'équipe d'Un bureau sur la terre

Zone de Texte:  Isabelle Brehaut Gérante

J'ai connu UN BUREAU SUR LA TERRE par le biais de Daniel Lacaille, fondateur de COMPTOIR ÉCOLOGIQUE lors du Grenelle de l’Environnement. En 2009, quelques semaines avant le sommet de Copenhague, j'ai pris les rennes de la société qui rencontrait alors quelques turbulences. Je travaille aujourd'hui au développement commercial et à la bonne gestion de la société.

Notre rôle consiste à accompagner nos clients dans leur conversion écologique.

Notre gamme de produits est ainsi rigoureusement sélectionnée auprès des meilleurs fabricants européens.

Notre engagement est également tarifaire, notamment par un prix juste toute l'année et par la recherche du circuit le plus court : nous souhaitons faire taire ceux qui disent que, à qualité égale, l’écologie coûte cher.

Nos produits sont solides, avec des qualités environnementales et sociales reconnues par des écolabels.

Nous veillons aussi à partager avec nos clients des relations commerciales respectueuses et favorisant l’intérêt mutuel. Nous partageons avec eux les mêmes valeurs : Réduire, Respecter, Recycler. Ils sont déjà nombreux à s’engager à nos côtés et à faire de UN BUREAU SUR LA TERRE le principal éco-fournisseur de fournitures de bureau en France.

Nous les en remercions !

 

Zone de Texte:  Guillaume Gourdon, responsable commercial

Je travaille chez Un bureau sur la Terre depuis sa création en 2006.

Je m'occupe du développement commercial. J'ai en charge les commandes, les relations avec les clients, les fournisseurs, ainsi que la presse. 

 Nous avons ouvert les gammes de produits. Dorénavant, en plus des gammes de papier recyclé, des petites fournitures de bureau écologiques, et des cartouches d'imprimantes recyclées, Un bureau sur la terre propose tout un panel de solutions utiles à l'entreprise comme le mobilier écologique, les produits d'entretien bio ou encore du café bio et équitable (pour les pauses).

 
 

 

Zone de Texte:  Maryline Maupoint, assistante commerciale

Arrivée en 2008, je suis en charge de la gestion des règlements,  du suivi client de la commande à la livraison, des problèmes qu'ils sont susceptibles de rencontrer. Je rédige aussi les fiches détaillées des produits que vous trouvez sur le site.

 J'apprécie particulièrement l'ambiance de travail, très "bon esprit" qui règne à Un bureau sur la terre et l'engagement dont elle fait preuve dans le développement durable. Notre démarche est globale, nous œuvrons notamment à la réduction de nos déchets et avons mis en place une solution de  tri sélectif.

 

Zone de Texte:  Philippe Noel, préparateur de commande

Je suis arrivé à Un bureau sur la terre en octobre 2008.

J'y suis préparateur de commandes. Je les traite lorsqu'elle arrivent sur le web et les suis jusqu'à la livraison. En ce qui concerne la préparation des colis, je récupère et fais du recyclage direct au maximum : j'utilise les cartons et le calage des paquets reçus de la part de notre fournisseur. J'y déplore parfois la présence de plastique mais mon objectif est vraiment de réduire le plus possible nos déchets, donc je réutilise. Et lorsque je n'ai plus de matière à réutiliser, je cale les colis avec du kraft recyclé.

 

Zone de Texte:  Romain Paoli, consultant informatique

Je travaille pour Un bureau sur la terre depuis 2010. Mon métier consiste à optimiser la gestion logistique et informatique des entreprises ainsi que leurs process administratifs. Dès mon arrivée, le système de gestion et le site web ont été entièrement repensés.  Aujourd'hui, je travaille à la maintenance du système et aux évolutions du site. Nous préparons d'ailleurs des évolutions pour 2011.

Dans un esprit développement durable, nous avons aussi mis en place des procédures de bureau à distance pour établir une comptabilité "dématérialisée" pour limiter les impressions et l'envoi de courrier.

 

Zone de Texte:  Isabelle Tonnelier, responsable adminsitrative et comptable

Je travaille pour Un bureau sur la terre depuis  2010. Je suis la responsable administrative. J'effectue la comptabilité, les bilans, les payes etc. Quand on est dans le domaine administratif, on n'est pas toujours très proche du produit mais on sait pour qui on travaille.  En ce qui concerne Un bureau sur la terre, je suis heureuse de savoir que j'œuvre pour une société qui s'engage.

 

 

Zone de Texte:  Annabel Saint-Paul, consultante communication web

 Je travaille pour Un bureau sur la terre depuis septembre 2010. J'ai en charge tout ce qui touche à la rédaction web : les newsletters, le blog http://blog.unbureausurlaterre.com, les communiqués de presse mais aussi les réseaux sociaux comme facebook et twitter. Mon poste est assez proche de celui d'un community manager puisqu'au contact quotidien de  la communauté "Développement durable".

 

 

 

 

Mise à jour : Jeudi 10 Février 2011, 11:03
Guillaume le 07.02.11 à 11:04 dans Blog
- Commenter -

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter


Commentaires

Félicitations

Bravo à toutes et à tous pour votre engagement et votre travail.

Marine - 21.02.17 à 15:37 - # - Répondre -

 En ce moment, les entreprises et les personnes qui visent à préserver l’environnement sont très nombreuses. Mais, la dégradation de notre environnement ne cesse pas de s’aggraver, surtout avec l’émission de gaz à effets de serre des pays développés. 

Sharon Gil - 07.09.20 à 05:45 - # - Répondre -

 L’éternel intérêt de travailler en équipe réside dans le fait où on peut partager les tâches et le fait qu’on a la possibilité de confronter les idées. Du coup, je peux dire que votre équipe est constituée des meilleurs pour obtenir une excellente performance.

Cassandra Morvan - 15.10.20 à 16:44 - # - Répondre -

 Quel succès ! Cela s’explique avec le fait que vous avez de nombreux partages enrichissants par ici. J’espère que ceux-là vont motiver beaucoup de gens à creuser dans le domaine d’informatique. Bon courage et merci pour ce travail. 

Aude Huet - 10.01.21 à 08:47 - # - Répondre -

 Et si je voulais intégrer au sein de votre organisme, par où je dois commencer. Est-il possible qu’il faille avoir au moins un diplôme à propos de l’environnement ? Ou, on doit suivre tout simplement une formation auprès de vos experts. 

serrurierinfo.com - 22.03.21 à 12:22 - # - Répondre -

 Quoi ? Je ne savais pas que Guillaume Gourdon travaille chez Un bureau sur la Terre en tant que responsable commercial. En fait, je le connais par cœur, car on avait travaillé ensemble à l’Université. 

destinations-vacances.com - 28.03.21 à 13:50 - # - Répondre -

 Il n’y a rien de pire que si les personnes dans le groupe ne comprennent pas leurs missions. Mais je crois que ce n’est pas le cas ici, vu leurs parcours, on peut dire que le succès s’annonce déjà, non ? 

Salomée Durand - 13.04.21 à 13:37 - # - Répondre -

 C’est une équipe de ouf, c’est tout ce qu’on peut dire d’après ces descriptions. Quoi qu’il en soit, je crois bien que vous avez élargi votre zone depuis lors, n’est-ce pas ? On aimerait du coup connaître les nouveaux venus au sein de votre groupe.

Lilou Hubert - 20.04.21 à 14:20 - # - Répondre -

 En vous regardant, on dirait un orchestre, il faut que chacun connaisse sa place et son rôle qu’il doit accomplir si on veut garder le rythme. Sinon, c’est tous les équipages qui souffrent. Est-ce que j’ai raison ? 

Béatrice Dubois - 26.04.21 à 11:16 - # - Répondre -

 Perso, je suis parmi les clients du site marchand de ce bureau sur la terre, car j’ai toutes ses gammes des fournitures sur mon bureau. Je suis ravi de connaître l’équipe de ce groupe. Merci à vous, les amies.

Anthonia Laporte - 11.05.21 à 10:47 - # - Répondre -

 Une belle équipe. Vous avez tout ce qu’il faut pour atteindre les objectifs du développement durable pour 2030 à mon avis. C’est dans moins d’une décennie, et je me demande comment avance votre travail pour cela.

Sabine Delavigne - 18.05.21 à 11:58 - # - Répondre -

Vous avez une équipe très compétente à ce que je vois. Et je constate qu’il y a quand même de nombreuses personnes qui s’activent dans ce domaine de nos jours. Ce qui est dommage maintenant, c’est le fait de ne plus pouvoir faire de l’échange avec vous. 

Livia Rodrigues - 14.06.21 à 20:27 - # - Répondre -

On sait tous qu’une équipe est un petit groupe d’individus partenaires dans un but commun. Et voir que vous vous composez de nombreuses personnes avec le même point de vue de la sorte est juste top. Ça promet un avenir meilleur pour notre planète.

Constance Aubry - 24.06.21 à 20:18 - # - Répondre -

 Dans la vie, on aura toujours besoin d’un autre point de vue, c’est pour ça que le travail d’équipe est mis en avant par toutes les entreprises dans tous les domaines. Et de même pour les étudiants. Donc, bravo pour votre composition.

Alexandra Jacob - 17.07.21 à 22:19 - # - Répondre -

Vous dites que vous accompagnez vos clients dans leur conversion écologique, mais j’aimerais bien que vous développiez en quoi consiste cet accompagnement. Je viens de fonder une petite entreprise en fait, et j’aimerais faire les choses bien.

Farah Robinson - 10.08.21 à 21:52 - # - Répondre -

 La fourniture de bureau n’a jamais été aussi écologique. Mais avec cet esprit recycle, j’espère que cela va donner un coup de pouce à la planète grâce à toutes les gammes de produits durables.

Marcia Larouche - 31.08.21 à 16:45 - # - Répondre -

Commenter l'article