Newsletter

Recevez nos informations sur nos produits et le développement durable dans l'entreprise


Rejoignez-nous sur twitter Follow bureauterre on Twitter

Un geste par jour

archives

Ordinateur portable écologique

Mots-clés :

 J'ai été abandonné par mon ordinateur !

Cela faisait déjà quelques temps que mon ordinateur montrait des signes de faiblesses.
Acheter un nouvel ordinateur, signifiait refaire toutes les parametrages pour les connections réseau, serveur, mon email sur outlook ... Et ca, je dois reconnaître que je suis pas du tout fortiche...Mais alors pas du tout! Je dirais même plus: Ca ne m'intéresse pas !

Donc, comme l'autruche, j'ai mis ma tête dans le sable et j'ai attendu le dernier soufle de vie de mon PC.

Quand il à fallut le changer, je me suis demandé si il existait des ordinateurs écologiques...

J'ai posé la question! J'ai apris que depuis 1 an certains fabricants de PC ne faisaient plus de soudures au plomb. J'ai appris aussi qu'ils intégraient dans la conception de base du PC le fait qu'un jour il finirat dans une poubelle et que les éléments qui le constituent doivent devenir très facilement démontable en vue d'un meilleur recyclage ( touches du clavier, coque, écran ...sont désormais facilement triable)

Intérréssant non ?
 

Après cette petite enquête et pour les raisons invoquées ci-dessus, j'ai choisis d'acheter un PC portable à valeur ajoutée environnementale (FUJITSU ESPRIMO Mobile. Prix public 700€ TTC)
Mais voila! On revient à la question du départ. A savoir, le paramétrage de mon nouveau PC !

Dans le même genre, j'ai mis  ici l'extrait de BD des bidochons. C'est hilarant !

Cela résume tout à fait et avec beaucoup d'humour mon problème de parametrage...

Extrait de BD des bidochons

 



 

Mise à jour : Dimanche 14 Décembre 2008, 17:29
greenlab le 14.12.08 à 16:53 dans
-

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter