Semaine de la mobilité : des solutions alternatives à la voiture

Mots-clés : , ,

Cette année, du 16 au 22 septembre, la semaine de la sécurité routière devient La semaine de la mobilité et de la sécurité routière. C'est l'occasion, dans l'entreprise, de mettre en place un événement fédérateur : offrir une formation à l'éco-conduite, inciter le maximum de collègues à venir à vélo ou covoiturage, inaugurer un parc à vélo... trouvez d'autres idées sur  le site "Bougez autrement" :



 

Le 17 septembre, la journée est consacrée au covoiturage. Au delà d'une action ponctuelle, vous pouvez avoir envie de viser des projets plus durables. Pour mettre en place de façon régulière le covoiturage dans votre entreprise, il existe diverses solutions.

Covoiturage.PRO est un portail national réservé au covoiturage professionnel. Destiné aux salariés d'entreprises de moins de 500 personnes, il permet de covoiturer vers son lieu de travail, entre professionnels, pour des séminaires, des missions ou des formations.


 

 

Si vous préférez être accompagné, la société COMUTO, éditrice du site à grand succès, covoiturage.fr,  propose une offre spécifique aux entreprises incluant par exemple l'utilisation d'un logiciel adapté à leur charte graphique. En savoir plus et télécharger une brochure sur le site www.covoiturage.fr



 

Enfin, il est possible d'utiliser un logiciel en interne, sans avoir recours à Internet. C'est ce que propose la société 7ème SenS avec son logiciel éponyme.

Tous les renseignements sur
www.covoiturage-entreprise.com

 

 

Vous pouvez décider d'aller plus loin encore et de mettre en place d'un Plan de Déplacement Entreprises (PDE). Complet, il vise, au travers d'un ensemble de mesures, à optimiser les déplacements liés aux activités professionnelles en favorisant l'usage des différents modes de transport alternatifs à la voiture individuelle : vélo, covoiturage, transports publics, etc. Sa mise en œuvre est encouragée par les autorités publiques et l'ADEME propose une aide technique et financière pour monter le projet.

Vous trouverez à cette adresse infos, guides et brochures ici.

 
 
Vous pourrez aussi contacter l'agence ADEME la plus proche de chez vous.

Mise à jour : Mardi 14 Septembre 2010, 15:44
Guillaume le 14.09.10 à 14:53 dans Environnement et entreprises sur la terre
- Commenter -

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter