Une montre en bois achetée, un arbre planté

Une idée cadeau très "Développement durable"

A Un Bureau Sur La terre, cette initiative a retenu toute notre attention.  Une entreprise américaine s'est spécialisée dans les montres ... en bois !

Les montres WeWood sont fabriquées à partir de bois récoltés dans des forêts exploitées durablement. Elles se veulent être  à la croisée de l'artisanat et de la technologie moderne. Entièrement réalisées en bois, du poignet au cadre, elles sont analogiques ou digitales pour offrir l’heure  …

Il faut compter environ 120 $ pour vous procurer une montre en bois, une belle idée cadeau décidément très développement durable : pour chaque montre vendue, WeWood plante un arbre en partenariat avec American Forests.

Mise à jour : Dimanche 10 Octobre 2010, 12:06
Guillaume le 10.10.10 à 11:26 dans Des projets sur la terre.
- Commenter -

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter


Commentaires

Belle initiative

 Je trouve cette initiative géniale d'autant plus que le prix de vente n'est pas élevé chez wewood.
Certaines marques comme Konifer ou JORD pourraient s'inspirer de cette démarche qui permet de préserver l'environnement.

Jacques - 23.07.15 à 12:12 - # - Répondre -

Je trouve ça vraiment génial de pouvoir allié matière nobles et nouvelles technologies. Il existe maintenant des montres intelligentes en bois qui sont très élégantes. On n’arrête pas le progrès.

Annie - 05.06.18 à 07:12 - # - Répondre -

 Ces montres sont magnifiques, je vais en acheter tout de suite. 

Joe Satin de https://www.pension-canine-marseille.fr/ - 23.02.20 à 09:59 - # - Répondre -

 Waouh ! C’est génial comme idée. À mon avis, votre initiative est remarquable. Non seulement vous avez participé à la protection de l’environnement en faisant cette action, mais aussi, votre inspiration est vraiment impressionnante. Merci beaucoup !

Lola Weber - 13.08.20 à 12:02 - # - Répondre -

Je me demande si vous avez une horloge en bois. Comme ça, je pourrais éviter d’être en retard tout le matin. Et en ce qui concerne cette montre en bois, je n’ai pas l‘habitude de porter une montre. 

Christina Morel - 08.02.21 à 07:23 - # - Répondre -

 Ça tombe à pic, je viens tout juste de chercher un cadeau pour mon mari pour son 50ème anniversaire, je crois qu’il sera surpris si je lui donne cette montre en bois. Merci pour ce tuyau. 

Info Comptable Perigueux - 17.03.21 à 13:07 - # - Répondre -

 Actuellement, de nombreuses personnes prennent conscience qu’il est nécessaire d’agir pour l’environnement. Et je crois que cette idée de cadeau « une montre en bois » va attirer beaucoup de gens. Merci pour cet article. 

info-entreprise-nettoyage.com - 01.04.21 à 13:17 - # - Répondre -

 Est-ce que je peux faire ma commande ? Car je voulais acheter cette montre en bois pour ma petite fille. J’espère qu’elle sera ravie si je lui fais une surprise avec ceci pour son anniversaire. 

Erica Leclerc - 18.04.21 à 11:39 - # - Répondre -

 Puisqu’il est rare de trouver ce genre de montre. Je me demande s’il y avait une garantie lorsqu’on l’achète. Si cela n’est pas le cas, je ne trouve pas l’intérêt de l’acheter, car c’est un gaspillage d’argent. 

Madison Payet - 24.04.21 à 16:57 - # - Répondre -

 Pour ma part, il n’y a pas vraiment des raisons de s’emballer. Oui, on doit préserver l’environnement, mais de toute façon, on doit d’abord chercher des trucs qui nous font plaisir, n’est-ce pas ?

Inès Lambert - 01.05.21 à 20:18 - # - Répondre -

Pour ma part, je ne trouve pas du tout ces montres en bois design. Oui, le bois est un matériau noble, je ne le nie pas. Mais vous savez, c’est en termes de mobiliers et construction qu’il est très prisé.

Anthonia Laporte - 11.05.21 à 11:00 - # - Répondre -

 Actuellement, c’est un accessoire très tendance et respectueux de l’environnement. Rien à dire, elle sera également une idée de cadeaux intéressant qui va surprendre beaucoup de personnes. Merci pour cette petite astuce. 

Elodie Pichon - 21.05.21 à 18:38 - # - Répondre -

 Contrairement aux métaux et au plastique, le bois est un matériau non polluant, ce qui présente un bénéfice pour la protection de l’environnement, mais quand même il faut réduire le prix de cette montre en bois. 

Julie Monier - 07.06.21 à 15:02 - # - Répondre -

 En ce qui me concerne, je ne suis pas très emballée par ces modèles de montre en bois. Oui, on pourrait faire des efforts pour notre environnement, mais le design laisse tellement à désirer. Mais merci quand même pour votre partage.

Judith Brunet - 23.06.21 à 09:54 - # - Répondre -

Depuis l’année dernière, je trouve que le respect de l’environnement est devenu une priorité dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode. Montre en bois et d’autres accessoires en bois sont en vogue. 

Mélanie Perrot - 04.07.21 à 19:23 - # - Répondre -

L’idée de faire ce genre de pub est très mal vue la plupart du temps, mais c’est un bon moyen d’atteindre des objectifs pour une bonne cause. Ce qui est seulement dommage la plupart du temps, c’est que l’offre ne dure pas du tout.

April Vincent - 25.07.21 à 20:03 - # - Répondre -

C’est une très jolie montre, il faut l’avouer. Qui plus est, elle a été fabriquée dans le total respect de l’environnement, je trouve. J’aimerais bien en commander pour l’anniversaire de mon mari qui sera dans quelques mois.

Charlotte Guérin - 24.08.21 à 06:58 - # - Répondre -

 C’est la première fois que je découvre ce genre de style, notamment pour une montre. Et je vous avoue que c’est très intéressant parce que le bois est le plus noble des matériaux. Avoir des accessoires en bois inspire donc de l’élégance sans pareil selon moi.

Coralie Grondin - 08.09.21 à 15:27 - # - Répondre -

Commenter l'article